C’est la première manière de pratiquer l’hypnose, techniquement simple, elle utilise les suggestions directes et indirectes. Cette forme d’hypnose est utilisée surtout en anesthésie, en psychosomatique, parfois en analyse, c’est aussi celle des spectacles de music-hall, des cabarets.
On devrait plutôt dire « approche Ericksonienne », du nom du célèbre psychiatre Milton Erickson. Le savoir-faire d’Erickson en matière d’hypnose classique, et ses stratégies thérapeutiques , ont transformé la pratique de bien des thérapeutes, quel que soit leur domaine. Elle est à l’origine des techniques modernes de langage hypnotique utilisées aujourd’hui en nouvelle hypnose.
Lorsqu’il pratiquait l’ hypnose , Erickson était plutôt « classique » souvent dominant et directif. La nouvelle hypnose est le résultat de la modélisation de certains outils d’Erickson, souvent considérablement améliorés, alliés aux techniques modernes de thérapie comme la Programmation Neuro Linguistique (P.N.L). L’esprit est moins médical, plus ouvert, attentif aux besoins, au bien-être et aux aspirations de la personne.
Elle développe de nouvelles techniques, basées sur une cartographie originale de l’esprit (corps-inconscient-conscient-conscience), en une sorte de retour aux sources. Renversement structurel, cette forme d’hypnose non dissociante permet de travailler sur l’inconscient de la personne par le biais de sa conscience. Elle propose des techniques hypnotiques simples, une cosmologie de la réalité et un travail sur les croyances, les symboles et les archétypes. L’hypnose humaniste présente les avantages de l’hypnose sans ses inconvénients (pas de manipulation, même thérapeutique, pas de perte de conscience, apport pédagogique et de sens…)
Toutes ces formes d’hypnose sont complémentaires entre elles. Je vous invite également à découvrir nos formations en hypnose.
Au sein du cabinet d’hypnothérapie de Cyril Le Gall proche d’Orléans, après une discussion (anamnèse et DO), votre thérapeute en Hypnose proposera :
Un bilan sur les thèmes à aborder, ainsi que la mise en place des techniques les plus adaptées à votre accompagnement. Nous parlerons, (anamnèse), afin de définir la cause exacte, consciente ou inconsciente, de vos maux psychosomatiques.
À l’issue de ce bilan, nous débuterons la séance avec la mise en pratique des techniques.
Depuis l’ouverture du cabinet de thérapie douce ou « hypnothérapie » à Orléans, proche saint jean de la ruelle , Cyril Le Gall accompagne les personnes désireuses de soulager leurs maux par des mots, il vous accompagnera sur le chemin de l’acceptation de vos blessures intérieures.
En complément, Cyril dispense aussi des séances de coaching de préparation mentale, d’aide au recrutement, il pratique le reiki, et l’énergétique sur toute l’agglomération Orléanaise.